Esprit libre - la maison des entités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anecdote !

3 participants

Aller en bas

Anecdote ! Empty Anecdote !

Message par Red Angel Lun 21 Mai - 18:51

Voici une anecdote :
"Un jour, une dame vient me trouver pour une consultation. La voyance terminée, au moment de partir, la dame me lance :
-Vous êtes une mauvaise voyante. Vous n’avez pas répondu à mon attente. Pourtant, on m’avait dit que vous étiez la meilleure.
-Mais, chère Madame, lui répondis-je, je sais très bien pourquoi vous êtes venue me trouver : vous souhaitez que je vous donne la date de la mort de votre mari !
-Ah, vous voyez bien que vous pouvez voir.
-Oui, bien sûr, mais qui vous dit que ce n’est pas vous qui allez partir la première.
Un peu abasourdie par cette remarque, la consultante reste muette.
-Il y a quinze ans, vous êtes allée trouver une voyante qui vous a "prédit" que votre mari allait mourir, sans vous donner de date. Depuis, vous êtes allée de voyante en voyant, dans l’espoir de l’obtenir. Et chaque voyant consulté vous a dit voir la mort de votre mari. Tout cela parce que la première voyante vous a dit que votre mari allait mourir. Bien sûr qu’il va mourir, comme vous un jour, et rien ne dit que ce sera avant vous.
Mais vous vous êtes créé cette forme-pensée car vous avez été impressionnée par la prédiction de cette première voyante qui, de plus, allait dans votre sens, et les autres voyants n’ont fait que capter cette "forme-pensée". Et tout cela parce que, depuis quinze ans, vous avez un amant !
-Quinze ans de perdus et de gâchés parce que vous courez après une réponse dont vous n’avez nul besoin pour changer de vie. Croyez-vous vraiment que vous avez besoin de la mort de votre mari pour vivre avec votre amant ?…"
Elle conclut ainsi :
"Il m’arrive même de voir dans l’aura des gens les supports dont se sont servis mes confrères lors de leur séance de voyance. Cela va même jusqu’à voir, lors d’une consultation au tarot, par exemple, quel jeu était sorti, et de voir le voyant faire la lecture des cartes. "

"(…) je suis arrivée à un niveau qui me permet de ne plus tomber dans ce genre de piège et de voir vraiment autre chose."
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote ! Empty Re: Anecdote !

Message par Iceman77 Mar 29 Mai - 23:03

Tres sympa comme anecdote mon coeur !
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote ! Empty Re: Anecdote !

Message par Alucard Mar 29 Mai - 23:20

effectivement ce n'est pas mal du tout =)
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote ! Empty Re: Anecdote !

Message par Red Angel Dim 4 Jan - 10:45

Y en a-t-il qui arrivent vraiment à déceler le vrai sens de cette histoire.....
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote ! Empty Re: Anecdote !

Message par Red Angel Ven 2 Oct - 9:38

ça fait du bien de relire cette anecdote :-)
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote ! Empty Re: Anecdote !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum