Esprit libre - la maison des entités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questionnement de MOMERGIL

5 participants

Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 20:49

bein voilà je me lance !

j'ai beaucoup (énormément d'apréhension) à vou sparler ! je l'avoue en toute honnêteté!
mais bon..je me lance!

depuis très très jeune je sais que j'ai qqch de très fort en moi...qqch que je combat deopuis toujours par peur du...côté obscur....je crois fort en Dieu...
alors? don? magie? bien, mal?

tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais voulu croire en mes prémonitions (plutot intuitions) et quand ca arrive je me dis : bein merde j'aurais du m'écouter !

Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 20:54

j'avoue que cette "chose" m'a aidé pleins de fois et à tous niveaux de la vie !

mais en même temps le coté invisible m'attire et me fait peur...

j'ai peur de développer ca...car je suis scientifique et donc la logique est très importante dans ma vie!

dualité terrible !

mais quanf je m'écoute !! j'aide les gens autour de moi et je me sorts de situations bizzrd !

en même temps, quand je vois ce que les gens font de la sorcellerie! ca me dégoute ! ai lieu d'utiliser ca à aider les gens à comprendre certaines choses...d'autres font des rituels...provoquent le mal...tellement facile !
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 21:02

Dieu ( car je pense que c'est lui et en sui scertaine) a mis beaucoup trop de monde et de situations mystiques sur mon chemin alors que je n'ai jamais recherché celà !

je me suis entendu avec tout le monde car je pense qu'ils ont pu déceler la bonté en moi....

j'ai eu tellemetn l'occasion de me venger dans la vie et je ne l'ai JAMAIS fait ! et puis je me rends compte que c'est pire...la personne qui m'a fait du mal le paye au prix fort sans que je n'ai rien souhaité !! je le jure ! au contraire j'ai de la pitié !

il m'arrive meme d'apprecier des gens qui m'ont fait du mal ! l'horreur ! et les gens prennent cette gentillesse pour de la connerie !

mon premier ressenti sur les gens ne me trompe jamais: ca passe ou ca casse !
mais ca peut évoluer...selon l'évolution de la personne !

je me connais un coté ange mais un coté noir que je refoule et qui ne s'est jamais manifesté !
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 21:03

de base je crois en la bonté de l'être humain !
je me dis que si quelqu'un fait du mal c'est du à la vie ou plutot à ses expériences....
mais l'être humain a le plus beau cadeau qui soit : le libre arbitre !

je parle trop

tchussss
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Alucard Mar 17 Avr - 21:09

Ce n'est pas parce qu'on est scientifique, qu'on ne doit pas forcément croire au paranormal ( par exemple ).
Je suis moi meme d'un esprit plus scientifique qu'autres choses, cependant quand le para s'invite chez moi, je n'ai eu d'autre choix que d'y croire

Maintenant, meme des scientifiques font des choses qui provoquent du mal, comme pourrais le faire des sorciers de magie noir.

Mais dans tout il y a des bonnes personnes et des mauvaises, mais donc il y a aussi des gens qui font de bonnes choses, scientifiques comme sorciers.

maintenant tu ne dois pas avoir peur de ton coté fort en toi, si tu vois que ça pourrait faire du mal, alors apprends a le contrôler ^^, petit a petit
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 21:16

avant tout, merci pour tonmessage Allucard ! tu deviens presque un parrain lol !

je me connait unminimum pour savoir que je préfère souffrir que faire du mal à qqn...

c'est juste qu'ouvrir certaines portes....obligatoirement....ouvrir et donner accès à certaines entités...

enfin je pense

le diable est bien là pour nous tenter par la facilité d'action non ?!

les filtres, les sorcellerie !!...enfin tout ca quoi !

moi je parle de don de Dieu...j'espere que c'est de lui lol !! xpdrrr
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Questionnement de MOMERGIL

Message par athys Mar 17 Avr - 21:21

d abord je tiens a te remercier de ce temoignage , ensuite je ne penses pas que l on a des dons, juste certaines capacités

le diable, la sorcellerie; le coté noir, ca me fait sourire car dans ce cas il ya nombres de gens qui nous gouvernent qui en font partie du coté noir

tout depends ce qu el on met derriére le nom sorcellerie et comme le dit alu il y a des "sorciers" qui font le bien , oui ca existe mais dans ce cas peut être ne leur donnes tu pas ce nom

qu est ce qu un sorcier pour toi?? ; il ya de bons rituels comm de mauvais tout depends comment tu les employes

lutter contre soi même n est pas uen solution apprendre a se connaitre, a se maitriser c est une tout autre quête
athys
athys
Nouveau
Nouveau

Messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Mar 17 Avr - 21:31

des personnes différentes, de continents, cultures, pays différents m'ont tous dit la même chose :

j'ai "CA" en moi mais je le combat

le pire; je ne sais même pas donner de nom à "CA" !

pour le nom de soricer : mon avis c'est : à partir du moment ou on utilise son "don" pour controler des gens, diriger leur vie, faire des rituels pour controler leurs esprits...c'est mauvais!
guerir, apaiser l'ame, soutenir: c'est bon : mais jsute avec la force de l'esprit et non par des rituels en faisant appel à des entités....

soit on l'a soit on ne l'a pas ! et si on ne l'a pas = pas besoin de faire appel à entités pour aide...

mon arrière grand-père avait un "don" il savait guérir la jaunisse ! comme ca ! on faisait appel à lui pour sauver des enfant meme dans des hopitaux...mais rien d'autres !il était pieux!
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Alucard Mar 17 Avr - 21:56

on peut etre pieu, et avoir des dons pour la magie ou autre, tout dépend comment on utilise son don

Car si on a un don pour pouvoir manipuler les gens, ce n'est pas forcément des sorciers, mais des gens qui font des choses pas correct ^^

et il y a de bonnes entités qui peuvent nous venir en aide qui sait, tout est possible
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Ananké Mer 18 Avr - 23:50

une personne peut être bonne ou mauvaise qu'il soit sorcier ou pas Wink

les rituels font partie de la magie, même quand on l'a dans le sang il y a la partie ca se fait tout seul et la partie rituel ou il faut évidement juste bien peser le pour et le contre avant d'en faire, mais il ne faut pas de suite classer rituel dans magie noire car ce n'est pas le cas.

maintenant pour les entités il y a aussi la médiumnité et la ben les entités viennent a toi et ce n'est pas forcément notre choix.
Ananké
Ananké
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://www.planete-eso.be

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Dim 22 Avr - 13:20

bonjour à tous !

j'ai une nouvelle question dans la même lignée que le reste (lol) :

doit-on renier la pureté de son âme et donc la vendre au diable (pacte avec satan) afin de faire de la magie ?

car je pense qu'il faut renier de faire appel à Dieu pour faire appel aux entités...non ?
comme si, Dieu n'y pouvait rien (pour nous) mais que les autres (Satan et ses entités) oui ?

donc par logique, pour faire de la magie (et s'amuser avec ou pas) blache ou noire (question de subjectivité! ) il faut renier Dieu et ne pas laisser les choses entre ses mains...tout en pouvant ou continuant à croire en son existence...enfin , j'imagine que l'un n'empèche pas l'autre....

enfin voilà ! petite question existentielle Razz

bonne journéee à tous !

Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Alucard Dim 22 Avr - 15:34

Pour moi il ne faut pas du tout renier " Dieu " pour pratiquer de la magie, car pratiquer de la magie dite " blanche " c'est etre sensé faire de bonnes choses, donc ça peut très bien etre dans la continuité des préceptes ( certains ) des religions.

on peut faire appel aux entités sans pour autant faire de la magie ( fin je crois, à vérifier ).

Maintenant ce que je vais dire c'est purement une vision différente et pas pour autant correct ( mais une hypothèse ), et si Dieu dit dans les religions, n'existait pas, et que toutes les religions serait basé sur une ligne de conduite dictée par les hommes, donc finalement le pouvoir des prières serait basée sur la recherche d'une lumière et puissante grasse a la ferveur qu'on mettrait dans chaque prières

Et donc le véritable Dieu serait différent de ce que peuvent nous dire les diverses religions, et que pour lui faire de la magie ne serait pas forcément le renier, mais pour le type de rituel exécuté et avec la bonne intention tu ferais appels a l'énergie ( pouvoir ) venant du coté ou " vivrait Dieu ", mais si tu fais de la magie noir tu ferais appel au coté ou " le Diable vivrait "

Ce n'est qu'une hypothèse,
mais faire de a magie ce n'est ni renier dieu, et pas pour autant qu'il faille faire un pacte avec le diable


voila ce que je me dis, ça pourrait etre une hypothèse, mais je le redis, je n'ai pas pour autant raison ^^
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Ananké Dim 22 Avr - 16:13

j'ai pas le souvenir d'avoir vendu mon âme au diable lol même si je ne suis plus croyante ce n'est pas lié au fait que je pratique la magie.

disons que perso (vision d'une non croyante hein) je crois qu'un sorcier/sorcière peut très bien pratiqué ET être croyant! encore la tout dépend de la magie qu'il pratique mais j'ai du mal a me dire que "Dieu" puisse en vouloir a un sorcier qui fait le bien?!


Dernière édition par Ananké le Dim 22 Avr - 17:45, édité 1 fois
Ananké
Ananké
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://www.planete-eso.be

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par athys Dim 22 Avr - 16:16

oui bon la dessus je crois qu on est tous du même avis , moi non plus je ne crois pas qu un Dieu puisse être "fâché" si on pratique la magie, lol, le pauvre il aurait bien du travail si il devait se facher avec toutes les conneries des hommes et qlq fois bien plus grave qu un rituel de magie blanche!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ceci n engage que moi
athys
athys
Nouveau
Nouveau

Messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Red Angel Dim 22 Avr - 18:48

en fait, quelque part je peux être d'accord ce que vous avez mis lol

mais d'un autre coté, si on part du principe de base qui est " de ne pas de donner d'associé " a Dieu...et bein ouille ouille ouille la magie c'est de dire qu'elle peut nous aider là ou Dieu ne peut rien faire pour nous....non?

et si Dieu fait expres parfois de ne pas intervenir, car par exemple, lui seul sait ce qui est le mieu pour nous sans qu'on puissse trouver de logique dedans..

ne dit-on pas ; dans tout mal y a du bien qui nous arrive ?

enfin, petite reflexion au passage....

et puis, pour soulever le point de magie blache, qui fait du bien, qui dit qu'on aura pas plus de mal en la paratiquant , mais que les effets néfastes se manisfestent bcp plus tard...car on change le cours des choses....

allez ! peace ;-)
Red Angel
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Ananké Dim 22 Avr - 18:54

pour que je puisse aller dans ton sens va falloir me trouver le bien, dans le fait qu'une enfant de 2ans se fait abusée :/
Ananké
Ananké
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://www.planete-eso.be

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Alucard Dim 22 Avr - 18:59

la magie blanche si elle est utilisée avec de bonne intention et pour faire quelque chose de " bien ", normalement le retour sera positif, mais c'est l'association de l'intention de de l'acte qui définissent le retour

mtn qui ne te dis pas que faire de la magie blanche, ce n'est pas " dieu " qui te donne le pouvoir de faire quelque chose, pour t'apprendre a te débrouiller, et non de lui demander de faire tel ou tel chose a ta place.
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par athys Dim 22 Avr - 19:25

chacun ses croyances et je ne juge personne mais vois tu là mormegil, j ai du mal car "ne pas donner d associé à Dieu" un principe, ben désolée mais je connais pas ec principe hors j ai eu une éducation catholique et pratiquante enfin jusqu à mes 11 ans lol, ensuite , si Dieu ne veut que le bonheur des hommes alors pourquoi ne serait il pas ok avec des choses qui puissent faire que certains d entre nous soient mieux??

tu dis toi même qu il n intervient pas toujours car il sait ce qui est bien pour nous , et si je reprends ananké voir même pire, un enfant de 8 mois sans défense abusé et défoncé par un pénis adulte dis moi, c est quoi le pire ??? un rituel d amour ou ça ????pourtant il n est pas intervenu pour ce petit ange !etait cebien pour lui de vivre cela??, j en doute
athys
athys
Nouveau
Nouveau

Messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par _Shadow_ Lun 23 Avr - 21:09

Certes toutes les magies même si elles sont pratiquées avec les meilleures intentions comportent toujours des risques mais je ne vois pas pourquoi elle devrait etre associée au diable, je m'en doute un peu , car nombre de nos préjugés sont parfois érronés ou dépassés, fu une époque ou l'on pendait les sorcières (qui étaient parfois juste herboriste ou chamane) car ce qu'elle fesait (réussir la ou l'église échouait) était du satanisme! Mais sache que si (je pense que c'est la cas) tu crois en Dieu, nous somme capable de magie de naissance(par cela je veux dire tout le monde peux développer ses capacités) cela je pense est un cadeau. Maintenant c'est en notre ame et consience de l'utiliser ou non, pour le bien ou la mal.
_Shadow_
_Shadow_
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de MOMERGIL Empty Re: Questionnement de MOMERGIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum