Esprit libre - la maison des entités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les règles et les lois de la Wicca...

4 participants

Aller en bas

Les règles et les lois de la Wicca... Empty Les règles et les lois de la Wicca...

Message par Castiel Sam 31 Déc - 0:12

Regles et lois Wiccanes:

Les règles et les lois


La magie est un fait de la nature, qui nous dépasse et qu’on ne peut pas entièrement expliquer. Il se peut qu’elle ait des lois et des mécanismes qui nous sont encore inconnus. Cependant, pour éviter de se blesser ou de faire du tort à autrui par magie, on peut se donner certaines règles de base, validées par l’expérience de plusieurs générations de pratiquants. La Wicca inclut certaines de ces règles que beaucoup de sorciers et sorcières s’efforcent de respecter.

La Règle Wiccane


“Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux.“

La plus exigeante et la plus naturelle des règles morales, la Règle Wiccane (the Wiccan Rede en anglais) signifie que toute action, magique ou non, doit être planifiée autant que possible pour éviter de faire du mal autant à soi-même qu’à autrui.

La Règle de Trois par Trois


“Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois.“

Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte: elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l’aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.

Les quatre Lois de la Sorcellerie

Aussi appelées les lois de la Pyramide des Sorciers, ces quatre règles sont des guides à suivre pour que les charmes et sortilèges fonctionnent. Si l’une d’elles est brisée, même un sortilège bien intentionné risque d’échouer ou de mal tourner.

1- Savoir

Celui qui utilise la magie sans avoir bien étudié la situation, et sans bien comprendre ce qu’il fait, risque fort d’échouer.

2- Vouloir

Sans volonté sincère, la magie n’a pas de moteur, et ne va nulle part.

3- Oser

Celui qui n’a jamais le courage d’essayer ne réussira jamais rien.

4- Garder le Silence

Dévoiler sa magie à ceux qui n’y croient pas ou souhaitent qu’elle échoue peut la saboter. Le secret est souvent la meilleure des protections, et les sorciers doivent choisir avec soin leurs confidents. Cette règle est souvent la plus difficile à respecter !

Castiel
Castiel
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon pc tien!!

Revenir en haut Aller en bas

Les règles et les lois de la Wicca... Empty Re: Les règles et les lois de la Wicca...

Message par athys Dim 8 Jan - 19:53

ben moi j adhére complement à ces lois !!

je les trouve juste , sincére et tout à fait honorable

ceci n engage que moi bien sûr
athys
athys
Nouveau
Nouveau

Messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les règles et les lois de la Wicca... Empty Re: Les règles et les lois de la Wicca...

Message par Alucard Dim 8 Jan - 20:00

il n'y a aucun soucis, ces lois ont de bon préceptes, et louable =)
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les règles et les lois de la Wicca... Empty Re: Les règles et les lois de la Wicca...

Message par Annasunshine Sam 13 Avr - 8:11

moi, j'ai quelques livres la dessus que je trouve interessens , mais j'ai deja essayer , et j'arrive pas, de plus, des fois, ils demandent des choses que je n'ai pas ou que je ne peux pas faire Crying or Very sad
Annasunshine
Annasunshine
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les règles et les lois de la Wicca... Empty Re: Les règles et les lois de la Wicca...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum