La Clairevoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Clairevoyance

Message par Red Angel le Lun 21 Mai - 18:13

La Clairvoyance est un Don

La Clairvoyance est un Don inné. Chaque être humain a cette faculté qui permet de voir au-delà des apparences. Très souvent ce don se manifeste sans que nous en ayons vraiment conscience. C'est-à-dire sans l'activer consciemment. Cependant, suivant notre cheminement spirituel, nous avons le choix de continuer dans cette voie ou pas. Ainsi ce don se développe d'une manière volontaire, c'est-à-dire par l'activation consciente de notre potentiel.

Qu'est–ce que la clairvoyance ?

Il s'agit d'une des nombreuses voies, ou chemins initiatiques si vous préférez, que nous pouvons emprunter pour retrouver qui nous sommes. La clairvoyance permet à l'être qui veut atteindre des états supérieurs d'y parvenir. Mais il faut bien être conscient que cette voie n'est pas de tout repos. Celle-ci exige de l'individu qui veut servir l'humanité, dans un état d'amour véritable et de service véritable, d'être un être qui se purifie quotidiennement et incessamment. Il doit aussi développer une conscience spirituelle. Cette voie n'est pas évidente à cause de la grande responsabilité et de l'exigence très profonde qui appartient à celui qui décide de prendre ce chemin.

Pour aller dans cette voie

Il faut tout d'abord accepter de se détacher. Ceci est la première étape. Il faut se détacher de sa propre réputation, de ce qu'il y a autour de nous, de ce que disent les autres et de ce qu'ils peuvent penser et de sa propre pensée et de ses propres émotions. Après le détachement il faut développer son discernement afin de différencier la voie de l'illusion de celle de l'esprit. Et parvenir à faire la différence entre le chemin de l'illusion et celui de l'Esprit. Plus précisément, la voie de l'illusion c'est la voie de la chair, de l'émotion, du mental intérieur, de l'ego, de l'orgueil, de la recherche, de la réputation, de la recherche dans la manière d'être uniquement reconnu et apprécié. Cette voie est étroite car elle demande une totale purification. Cela ne veut pas dire qu'il faut être un ange pour avoir accès à la clairvoyance. Mais il faut garder à l'esprit les exigences de cette voie. Je ne dis pas que cette voie n'est pas gratifiante, bien au contraire. Il faut accepter de regarder en toute sincérité quelle intention vous avez pour choisir cette voie. Sachez que même à cet instant où tombent les masques vous serez accompagné pour aller vers cette vérité.

Comment développer le don de clairvoyance ?

Ce phénomène se manifeste chez celui qui a la maturité et se présente dans un moment tout à fait inattendu. Tout à coup la personne voit qu'elle vient de traverser une porte qu'elle ne connaissait pas et peut-être même vers laquelle elle n'avait pas d'aspiration particulière. Mais voici que les choses lui sont révélées. D'autres personnes peuvent aussi développer la clairvoyance avec une intention très pure de parcourir cette voie étroite. Alors ils pourront avec la méditation, avec le silence, avec la vérité intérieure développer progressivement une attitude d'âme qui le prépare à devenir clairvoyant. Lorsque l'âme est appelée dans cette voie-ci momentanément elle quitte le corps. Il y a alors séparation de la matière et de " l'esprit ". C'est comme si l'être dans la pureté de sa clarté d'être était capable de remonter à l'intérieur de son canal jusqu'à son âme et son Moi Supérieur. Une fois à ce niveau il lui est plus facile d'étendre ses antennes et d'aller chercher des vibrations et d'être capable de traduire ces vibrations. Une fois qu'il a reçu ces vibrations, il les traduit et transmet ces informations au cerveau qui lui utilise le vocabulaire qui est courant pour l'être humain. C'est pourquoi quelquefois il y a des messages qui sont difficiles à traduire pour celui qui reçoit. Ce qui explique que souvent le clairvoyant utilisera des formes symboliques pour être capable de traduire les vibrations très élevées qu'il reçoit. Les médiums ne reçoivent pas tous des vibrations du même plan.

Le premier type de clairvoyant

Celui où l'individu possède une grande capacité intuitive, mais il n'a pas suffisamment éveillé sa conscience et n'a pas accordé assez d'importance au détachement. Celui–ci est alors dans l'incapacité d'accéder aux plans supérieurs, il ne peut capter que des vibrations en provenance de l' astral.

Le second type de clairvoyant

Ils sont capables d'étendre leurs antennes jusqu'aux plans supérieurs, il faut dire que ce type de clairvoyance est plus rare. Car il faut que le canal soit sans cesse purifié pour ne pas se laisser atteindre par les vibrations de l'astral. On peut alors se demander comment faire la différence entre ces deux sortes de clairvoyant. En fait il vous suffit de vous fier à votre ressenti. Face à un clairvoyant en contact avec l'astral il peut vous arriver d'avoir un mal être, de vous sentir attaqué ou d'avoir la sensation qu'on aspire votre énergie. Dans une situation pareille il est important de ne pas rester en présence de ce type de personne. Le clairvoyant fonctionne aussi par rapport à l'énergie de votre individualité. C'est comme si le clairvoyant avait une antenne branchée sur les vibrations supérieures et en même temps sur celles qui sont juste devant lui. Ce qui peut amener quelquefois des messages ambigus car ils comportent une part de lumière et d'obscurité.

Ne cherchez pas des formes extérieures ostentatoires. Cherchez le cœur et là, vous ne vous tromperez pas. Et lorsque vous serez dans le cœur vous saurez quelle est votre voie. Vous saurez quel est le geste que vous avez à poser. Vous saurez quel est le chemin que vous avez à parcourir. Ainsi plus personne ne viendra vous ébranler parce que vous vous créez des miroirs qui seront la Conscience et la Connaissance Pure.

Louise VINCENT

_________________
Meme dans les grottes les plus sombres, la Lumiere brillera toujours...
avatar
Red Angel
Nouveau
Nouveau

Messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Everywhere!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Clairevoyance

Message par Alucard le Lun 21 Mai - 19:29

Merci pour cet éclaircissement.

Cependant si ce n'est pas de toi, je te demanderai d'indiquer la source,
merci

Alucard
avatar
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum