Esprit libre - la maison des entités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

a l'aide !!

+3
chatpercher
Alucard
Annasunshine
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Alucard Sam 20 Avr - 16:48

je ne dis pas le contraire,
mais je pense qu'ici on peut déjà l'aider en lui faisant par de certains témoignages etc.

Je ne pratique pas la magie et quand bien même je ne l'enseignerai pas et encore moins a des personnes avec un jeune âge.

Je crois que tout ce qu'on peut faire ( en tout cas moi ), c'est la mettre en garde, lui ouvrir les yeux sur certaines choses, comme notamment ton anecdote avec Ananké, c'est un très bon exemple ^^.
Alucard
Alucard
Modérateur
Modérateur

Messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Sam 20 Avr - 17:14

Nous sommes donc tous d'accord.
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Ereshkigal Sam 20 Avr - 18:32

Je crois surtout que tu as lu tellement de choses sur la wicca que ça t'a fasciné... Mais n'oublie pas qu'à 14 ans, on est pas assez mûr et que tu pourrais trèèèès facilement basculer dans le satanisme, ce que je ne te souhaite pas.

Je dirai donc comme les autres : laisse tomber, fais des amulettes à la limite, mais limite toi à ça.
Ereshkigal
Ereshkigal
Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 32
Localisation : Belgium of course!

https://esprit-libre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Sam 20 Avr - 19:23

A 100% d'accord avec Ereshkigal.
On glisse deja tres facilement comme ça, alors je pense aussi que si tu te lances des maintenant dans la magie, les risques que dans quelques années tu embrasses le cul du bouc sont énormes.
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par chatpercher Dim 21 Avr - 8:35

Alucard a écrit:ça je n'en sais rien,

mais avant tout, lis beaucoup de livre sur le sujet, car même si il y aura des bêtises dans certains, ça pourra te mettre sur la route, pour dans plusieurs années, te permettre de faire tes propres expériences et ainsi tu pourras te forger ta propre opinion sur la magie etc.
Et pourquoi pas, trouver quelqu'un qui fait de la magie près de chez toi, pour qu'il t'enseigne les bases, et avec qui dans plusieurs années, tu pourras expérimenter la magie.

Mais et si tu sais trouver un bon mage, qui t'enseignera une véritable étique avec la magie, et qui te préparera bien sur les retours et les influences/conséquences de tes sorts, ça serait le mieux.
Du moins c'est ce que je crois ^^.


Maintenant Ice, si elle veut faire de la magie, elle en fera que ce soit avec nous ou non, donc autant la conseiller au mieux ici. ^^

Cordialement,
Alucard
je ne dis pas le contraire,
mais je pense qu'ici on peut déjà l'aider en lui faisant par de certains témoignages etc.

Je ne pratique pas la magie et quand bien même je ne l'enseignerai pas et encore moins a des personnes avec un jeune âge.

Je crois que tout ce qu'on peut faire ( en tout cas moi ), c'est la mettre en garde, lui ouvrir les yeux sur certaines choses, comme notamment ton anecdote avec Ananké, c'est un très bon exemple ^^.
Aillant rencontré 2 mages par le passé.
Ce n'est nullement le mage qui décide de prendre tel ou tel apprentis.

Moi même, même si je maîtrise une part de magie (les bases). Je ne me prétend nullement mage. Mais plutôt initié.
Car la différence est dans la connaissance complète de celle ci.

Le mage (maître) a le droit au cours de sa vie a un apprentis, et un seul par vie.
La "formation" de la magie et si mes souvenirs sont exacte sont sur 7 vies terrestres (réincarnation).
Et comme je l'ai dis, ce n'est pas le mage, ni a l'apprentis de choisir. Mais a ce qu'on pourrait appelé, la destiné !

La destiné, fait qu'il ce rencontre au cours de la jeunesse de l'apprentis. Et son attiré mutuellement, par dela l'intuition/médiumnité.

La première leçon de l'apprentis, c'est l'ouverture a l'éveil, et de la médiumnité.
Car pour maîtrisé une chose, encore faut il "voir" cette chose.
Et la médiumnité permet de "voir"(ressentir), de manipulé les énergies qui prennent source en astral.
Donc, sans la médiumnité, c'est comme prendre une arme a feu, et tiré en aveugle.
Et c'est ce qu'il ce passe a travers ceux qui se forme a la magie a travers les livres et comte de fée.

Donc non, pour moi, on n'apprend nullement la magie a travers les livres. Car les livres sont la représentation terrestre du monde.
Alors que la magie, fait partie de la représentation énergétique du monde.
Les lois ne sont donc pas les mêmes !

En tant qu'initié, je suis "formé" par une entité originel qui n'a jamais connu l'incarnation terrestre.
Il m'a initié car je devais en connaitre les bases, suite a mon évolution a l'éveil, et autres facteurs qui me sont propre.
Mais si je dois pratiqué un sort ou autre, ce sera a lui de faire "tout" le boulot. Je ne serai que le réceptacle de l'effet du retour du sort demandé/réclamé.
Ma "capacité" me permet d'accédez a des sorts qui ont ou auront approximativement 200 fois le retour envoyé.

Alors que l'homme de base (aucune évolution), permet d'accédez a un sort entre 3 et 10 "manipulation" énergétique qui devra lui revenir en pleine figure.

200<=>10 voyez que la magie c'est avant tout notre capacité de résistance a l'effet retour de la magie.
Et non la capacité de "déployer" celle ci.

Le mage, fait sont sort lui même et "totalement" en astral.
L'initié que je suis, dépend de ma propre volonté, de mon empathie et de l'entité originel qui es "mage" a sa façon.

Quand a ceux qui pratique la magie a partir de rituel/cérémonie et autres, on peut les classés dans la notion exclusive d'initié.
Donc si un jour, tu entend une personne dire "je suis mage et je fais de la magie a travers mes rituels".... méfiance.

Comme ce principe de couleur de bougie qui est propre a un/des sorts en particulier. Je dirai que ceci est l'invention de l'homme.
Car a l'époque romaine et du moyenne age, croyez vous que le prix d'une bougie de couleur était la meme qu'aujourd'hui ?
Non, cela revenais excessivement cher d'acheté des bougies de couleur de fantaisie.

La couleur peut nous aidé dans notre volonté. mais nullement obligatoire d'avoir une bougie bleu afin de lancé un sort de protection en exemple.
Ceci provient des "fantaisies" liée au new age.

J'ai déjà lancé des sorts de façon instinctif et sans aucun support matériel, comme le prétend les rituels des livres ! Rien que par delà ma pensée, ma visualisation, ma volonté et mon empathie. Ha si, seul support la photo.

Après, il existe une autre méthode pour en arrivé au même résultat : la sorcellerie.

Le mage, pratique la magie a travers l'astral (non visible).
Le sorcier, pratique la magie a l'aide des plantes et autres ressource qui permette de mettre en oeuvre les énergies liée au plante, sel, eau, etc (donc visible).
Voici la différence entre ces deux pratiques.
Le sorcier, est nullement obligatoire qu'il soit médium.
Alors que le mage, est obligatoirement médium.


Voici un aperçus de ce que j'ai appris a travers la magie. :)
Après, je ne sais si tout ce que j'ai appris est "vrai" ou "fausse".
Car on ce rend compte a quel point suivant l'évolution que le monde, n'est qu'illusion.

Du coup, prétendre tout savoir avec certitude n'est qu'illusion XD
C'est tordu n'es pas ?? :P

chatpercher
Nouveau
Nouveau

Messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Lord Aragons Vassago Dim 21 Avr - 10:57

La première question a te poser c est qu'elle est ton paradigme? en quoi crois tu...ensuite va vers cette voie...
Pour ce qui est de l'apprentissage...;c est l élève qui choisit son maître mais garde toi toujours de reste maître de tes pensées....
et sache que y a pas d 'age pour l'esoterisme ...;

Lord Aragons Vassago
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Annasunshine Dim 21 Avr - 12:22

c'est ce que je pensais aussi .....
Annasunshine
Annasunshine
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Dim 21 Avr - 15:11

Biensure, incerons la bible De satan et le livre d'énoch dans le programe scolaire...
et des oui-ja a la recré des la 3eme gardienne...
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Lord Aragons Vassago Dim 21 Avr - 15:46

faudrait argumenter la car je ne saisis pas.....
le prosélytisme religieux s inquiète il d un age? alors pourquoi place un age pour apprendre l'esoterisme?
Pour ce qui est de la bible de satan ce n est pas de l'esoterisme ...tout au plus un nauseux melange entre nietche et du nationalisme ...
pour le livre d enoch ben la bible est dans les programme scolaire non (cours de religion)?

Lord Aragons Vassago
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Dim 21 Avr - 17:22

Je ne suis pas contre l'apprentissage de l'esoterisme aux jeunes.
mais il y a ésoterisme et ésoterisme.
les parents d'annasunshine (qui est mineure) seraient ils d'accord qu'on l'aide et l'encourrage vers cette voie ? sont ils au courrant ? nous élevont nos enfants comme nous le voulons, mais il s'agit d'etre prudent avec ceux des autres.
je compare le fait d'apprendre la magie a un enfant, a ces americains qui apprennent au gosses a tirer a l'armes a feu.
on voit ce que ça donne.
alors oui il ya a un temp pour chaque chose.
et je reste convaincu que de faire de la magie a 14 ans c'est dangereux !
un tattoueur ne la piquerait pas a cet age nonplus.
le marcher du sex et ses pratique et variantes lui sont fermés et c'est pas pour rien.
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Lord Aragons Vassago Dim 21 Avr - 17:26

j entends bien maintenant les informations qu elles ne trouve pas ici elle en trouveras ailleurs
genre groupement pas forcément clean donc....quel est le moindre mal?

Lord Aragons Vassago
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Dim 21 Avr - 17:49

un enfants qui veut faire des conneries le fera de toute façon, reste a savoir quelle position nous voulons prendre par rapport a cela?
voulons nous etre complice ?
Est le bute de ce forum ?
si c'est le cas le forum aura tres vite des ennuis !
Annasunshine a bien lu les positions et les conseils que chacun a posté,
maintenant libre a elle de choisir son chemin.

Personnelement je croise un enfant dans la rue qui me demande de lui achetter des clopes, de l'alcool, et des livres de cul piur lui je lui dis NON !
meme si il y arrivera autrement.
Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par chatpercher Dim 21 Avr - 17:53

Effectivement, il faut voir le coté pénale.
Si leurs parents tombent sur ce genre de discution.
Et qu'ils veulent entamé une poursuite judiciaire, ils ont pleinement le droit.
Sauf a condition qu'il ce passe quelque chose de néfaste pour elle.
Chose qui, ne nous alarmons pas/ou pas encore n'es pas le cas.

L'ésotérisme est accessible a tout age. Avoir son jeu de carte divinatoire comme l'Oracle Ge. Est tout de même totalement différent que d'avoir une planche ouija.
Quand a la magie, la sagesse est une forme de nécessité/voir obligatoire pour pratiqué cette discipline.
Et ne pas ce laissé influencé par la colère, la jalousie, l'égoïsme ou la vengeance terrestre est importante aussi en magie.

Car lorsque tu sais qu'avec la magie, tu peux faire en sorte de blessé ta victime......Ceci est totalement différent de la pratique de la voyance.

La magie est : extrêmement longue a maîtrisé.
la sagesse est obligatoire, la médiumnité est obligatoire, connaitre la notion d'équilibre des forces est obligatoire.
Et puis, l'harmonisation avec ce que j'appel la divinité intérieur est obligatoire.
En clair, entendre/ressentir sa petite voix intérieur. Qui permet d’être une forme d'alerte si tu tombe dans le chaos mental que j'ai cité.

Du coup, si tu dois commencé par des choses "simples". Apprend a connaitre la radiesthésie. "l'art du pendule". Que beaucoup de jeune fille apprend a "maîtrisé", au même titre que les cartes divinatoires.
la radiesthésie t'apprendra par la suite, a ressentir les énergies.
Ou voir encore, ressentir de la magie sur une personne en exemple...

chatpercher
Nouveau
Nouveau

Messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Ereshkigal Dim 21 Avr - 17:58

Alors là, Aragons je suis pas d'accord avec toi!

On ne donnera aucun rituel ici à quelqu'un qui n'a pas les bases.

Annasunshine parle de la wicca, si elle veut commencer il y a assez de livres en vente dans les grandes surfaces (genre Auchan) et en aucun cas on l'aidera dans son optique.
Ereshkigal
Ereshkigal
Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 32
Localisation : Belgium of course!

https://esprit-libre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Iceman77 Dim 21 Avr - 19:57

La messe est dite, la boss a tranché !
En tous cas annasushine, grace a toi de bonnes questions ont étés soulevées.
Tu n'auras pas ce que tu desirais pour l'instant, mais chacun a éssayé de te donner les meilleurs conseils possible.
suis les et tu te feras deja une bonne base pour la suite.
Rome ne s'est pas faite en un jour !

Iceman77
Iceman77
Nouveau
Nouveau

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par athys Dim 21 Avr - 20:01

Oh Oh ... ben je suis tout à fait ok avec ereshkigal , que cette damoiselle apprenne ailleurs n est pas de notre responsabilité , peu importe nos croyances et pratiques , nous ne pouvons rendre une telle demande à la légère .
Le chemin est parfois long pour l étude et l apprentissage mais je suis persuadée que dans ce cas c est qu il y a une raison
athys
athys
Nouveau
Nouveau

Messages : 181
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide !! - Page 2 Empty Re: a l'aide !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum