Concentration de la Pensée au moyen de deux ou trois sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concentration de la Pensée au moyen de deux ou trois sens

Message par asicath le Jeu 26 Jan - 0:45

Concentration de la Pensée au moyen de deux ou trois sens

Nous allons à présent poursuivre en nous concentrant non seulement au moyen d'un seul sens mais avec deux ou trois.

Visualisez une pendule ainsi que le mouvement de son balancier. L'image doit être à ce point parfaite que cette pendule doit sembler être réellement fixée au mur. Pendant que vous visualisez, essayez d'en reproduire au moyen de votre ouïe psychique le tic-tac.

Efforcez-vous de maintenir cette double concentration par l'image et l'ouïe pendant cinq minutes. Au début, vous ne réussirez que pendant quelques secondes mais en vous exerçant, vous pourrez poursuivre ainsi de plus en plus longtemps.

Refaites cette expérience mais avec un autre objet semblable, un gong, par exemple, dont non seulement vous entendez les coups mais voyez la personne qui le frappe. Essayez aussi de visualiser un ruisseau et d'entendre son clapotis. Représentez-vous également un champ de blé bercé par le vent et écoutez-en en même temps le murmure. Afin de varier, exercez-vous avec d'autres supports de même type en concentrant deux ou trois de vos sens.

On peut aussi ajouter à ces expériences la concentration par le toucher. Tous les sens doivent finalement être vivifiés par la concentration. Portez, cependant, une attention particulière à la visualisation, à l'ouïe et au toucher.

Lorsque l'on peut maintenir, au moins pendant cinq minutes, la concentration de deux ou trois sens, le but de l'exercice est atteint. Si, toutefois, l'on est fatigué, il faut interrompre alors les exercices et reprendre ceux-ci quand le mental est plus éveillé. Que l'on prenne garde à ne pas s'endormir. L'expérience prouve que le matin est le moment le plus propice.


Bien à vous.
asicath
avatar
asicath
Médium
Médium

Messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 50
Localisation : Bruxelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum