Le Développement de l'Ouïe Psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Développement de l'Ouïe Psychique

Message par asicath le Mer 25 Jan - 23:42

Le Développement de l'Ouïe Psychique

Après la visualisation vient la concentration par l'ouïe. Au début de cet exercice, l'imagination doit jouer un grand rôle. On ne peut pas dire directement : entendez le tic-tac d'une horloge ou d'autres choses semblables car pareille injonction suscite habituellement une image et ceci n'est pas le but de cet exercice. Il serait donc plus juste de dire : essayez d'entendre de façon imaginaire le tic-tac d'une horloge.

Au début, vous ne réussirez que pendant quelques secondes mais en persévérant vous ferez des progrès en interrompant de moins en moins votre concentration.

Ensuite, essayez d'entendre le tic-tac d'une montre puis les tintements d'une cloche avec toutes ses modulations. D'autres sons ou bruits peuvent être encore choisis pour cet exercice tels que des coups de gong, de marteau, ceux que l'on frappe à la porte, des grattements aussi, des écoulements, des coups de tonnerre, le doux murmure du vent ou son mugissement, le fracas d'une chute d'eau, puis, plus tard, des notes de violon, de piano ou d'autres instruments de musique.

En faisant ces exercices, il est important de se concentrer uniquement sur les sons; rien ne doit donc être visualisé en même temps. Si une image apparaît, elle doit être aussitôt chassée. En entendant donc le tintement d'une cloche, par exemple, l'image de la cloche ne doit pas apparaître.

Si l'on peut maintenir pendant cinq minutes cette concentration par l'ouïe psychique, l'exercice a alors atteint son but.


Bien à vous.
asicath
avatar
asicath
Médium
Médium

Messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 50
Localisation : Bruxelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum