La Visualisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Visualisation

Message par asicath le Mer 25 Jan - 18:42

La Visualisation

Posez quelques objets devant vous, par exemple, un couteau, une fourchette, un crayon, une boite d'allumettes, et fixez pendant un moment un de ces objets. Observez exactement sa forme et sa couleur. Fermez ensuite les yeux et essayez de vous représenter cet objet en le visualisant tel qu'il apparaît en réalité. S'il disparaît de votre image mentale efforcez-vous de le faire réapparaître.

Au début, vous ne réussirez cet exercice que quelques secondes, mais avec la persévérance, l'objet apparaîtra de plus en plus distinctement, et d'un exercice à l' autre, sa disparition de votre écran mental et donc sa réapparition sera de plus en plus rare. Ne vous laissez pas décourager par les premiers échecs. Si vous vous fatiguez, choisissez alors une autre objet. Au commencement, ne vous exercez pas pendant plus de dix minutes et peu à peu, prolongez la durée jusqu'à une demi-heure.

Celui-ci est réussi quand on est en mesure de visualiser un objet sans discontinuer pendant cinq minutes .

A ce stade, on peut alors visualiser les yeux ouverts. Les objets doivent apparaître comme suspendus en l’air et avec un relief tel qu’ils soient presque saisissables. On ne doit pas percevoir que l’objet visualisé et rien qui ait trait a son environnement.

Si vous êtes capable de visualiser, en relief, un objet pendant cinq minutes et sans interruption, l’exercice a atteint son but.


Bien à vous.
asicath
avatar
asicath
Médium
Médium

Messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 50
Localisation : Bruxelles, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum